(Réponse à une conversation sur FB)
Bon, va falloir parler de sexe. De liberté, de normes et de viol.
Imaginons il y a 50 ans, une manif dans la rue. Les policiers sont violents. Plus tard, on entends des rumeurs que certains des policiers les plus violents sont fifs. On peut pas faire confiance à ces gens-là!
Scénario bien entendu effrayant. On se bat pour des questions sexuelles entre adultes consentants, plutôt que de trouver des moyens d'arrêter la répression policière.
Quand un(e) policier(e) s'en va jouer dans la "scène fétish", c'est aussi entre adulte consentants. Peut-être que ça dégoûte, comme certains sont dégoûtés par l'idée même de rapports entre hommes. Cette réaction, c'est pas mal la base de la moralité de droite autoritaire.
Dans le BDSM des adultes peuvent simuler un viol, mais il doivent avoir un mot qui signifie "arrête" (sans ça, on peut pas évidemment réaliser de manière sécuritaire un fantasme ou on dit à l'agresseur d'arrêter).
Le viol, c'est grave. Pire, on vit dans une culture de violence sexuelle qui protège les violeurs. Pour arrêter ça, il faut pas s'en prendre aux adultes consentants; ce sont nos allies.
Ce qu'il faut changer?
Une fille en bikini c'est faite dire par le SPVM "tu sais y'a des filles qui sont font violer pour moins que ça?"
j'va te l'crisser dans le cul ton mégaphone
Tant qu'il y a des policiers qui disent ce genre de conneries et utilisent la menace de violence sexuelle, il faut que des chefs de police perdent leur job. La culture de la force de police, c'est leur responsabilité.
Quand vous entendez ces menaces, prenez le nom et numéro de matricule de l'agent. Documentez pour qu'on puisse un jour changer la culture.